Construit en 1973 en Italie aux chantiers "Pietra Ligure" pour la "Compagnie Générale Transméditerranéenne" (CGT) sous le nom de "Provence", il fut transféré en 1989 en mer Égée pour le compte de la compagnie grecque "Arkadia Lines" et fut rebaptisé "Poseidon Express". Ce navire était considéré comme l'un des meilleurs en service sur les iles grecques, chose due à sa rapidité et son confort. 

Fiche technique:

-Tonnage: 7824 T.
-Longueur: 135.5m
-Largeur: 20.70m
-Tirant d'eau: 5.70m
-Capacité: 2450 passagers/330 voitures
-Moteurs: 2 Pielstick
-Vitesse: 22 noeuds

Le naufrage:

Le 20 avril 1996, alors que le ferry effectuait une manœuvre afin d'éviter une collision avec le "Naias Express" dans le port de Paros, il s'échoua et coula dans le port juste après avoir déchargé tous les passagers ainsi que leurs véhicules.

Le "Poseidon express" fut renfloué deux mois plus tard pour être transféré au Pirée où il y resta 3 ans, puis fut envoyé en 1999 en Turquie afin d'y être démoli.